passée et avenir

Aller en bas

Re: passée et avenir

Message  kilen le Sam 29 Aoû - 15:03

d'accord avec toi...
très chouet !
avatar
kilen
Admin

Messages : 266
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 38
Localisation : bruxelles (1050)

Voir le profil de l'utilisateur http://sol-invictus.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: passée et avenir

Message  Akuro le Ven 28 Aoû - 20:12

Tres belle histoire Tena Wink
avatar
Akuro

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 24
Localisation : Sud-Ouest :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: passée et avenir

Message  tena le Mar 25 Aoû - 17:52

Les jardins étaient paisibles, le soleil brillait bas sur l'horizon, le jour s'était levé depuis peu. La fontaine émettait un bruissement d'eau apaisant et de fines goutellettes rafraichissaient l'air deja chaud d'une journée d'été. L'odeur de la rosée s'élevait de l'herbe courte et s'entremelée avec les senteurs de centaines d'speces de fleurs qui poussaient dans le jardin du palais.
Tena était assis sur un banc, bras croisés sur la poitrine, les yeux fermés. Il s'avourait son retour, sa planéte, Meranar, lui avait manquée. Deux ans sur un monde du consortium lui avait semblait étre une éternité. L'académie du consortium ne manquait de rien mais elle ressemblais plus un hopital, aseptisée, couleur grise, coupée de l'extérieur.
Ariivé la veille, il s'était donc levé tot pour venir profiter du jardin avant qu'il ne soit envahit par les nobles et les conseilliers planétaires. Alors qu'il écoutait le chant d'un oiseau, il entendit des bruits de pas se rapprochant. Puis le banc trembla légérement alors qu'une personne s'y installer.

- Quelle paix, fit une voix
- Oui, murmura Tena.

Ne reconnaissant pas la voix, il ouvrit les yeux. Et regarda son voisin. Le reconnaissant, il bondit sur ses pieds. Et fit un salut militaire.

- Monsieur le président, fit il géné.

L'homme vétu de bleu, le regardait en souriant. Son visage était fin, ses cheveux courts étaient grisonnants. Et dans ses yeux, on pouvait y lire une grande douceur.

- Assoiez vous mon garçon, fit il.

Tena obeit, se tenant droit et regardant droit devant lui. Il n'avait vu le président Kaliene qu'une seul fois sur l'holonet de l'académie. L'homme avait pris ses fonctions il y avait un peu plus d'un an.

- Detendez vous, oubliez un peu le protocole.
- Bien monsieur.

Tena se détendit légérement.

- J'ignorais que d'autre venait ici de si bon matin. Je croyais étre le seul, fit le président.
- J'aime bien cet endroit, dit Tena. Monsieur, ajouta-t-il rapidement.
- Je ne vous ai jamais vu avant, les gardes doivent vous connaitre...

Il ne pu finir Tena se leva rapidement, réalisant qu'il ne s'était pas présenté à l'homme qui dirigeait son monde.

- Je m'appelle Tena, Tena Karlinel.

En voyant le regard de l'homme, Tena compris que celui-ci connaissait deja son nom.

- Renald m'avait parlé de votre retour.

Tena fut surpris par parce que le président connaissait son père. Normal son père étauit amiral, il commandait la flotte de défense planétaire. Non ce qui le surpris ce fut que le président avait appellé son pére par son prénom. Comme si il avait lut dans ses pensées le président répondit de lui-meme.

- Votre pére ne vous à pas dit que nous avions fait nos classes ensemble.

- Non Monsieur. Depuis deux ans nous, nous sommes échangés que quelques mots.

Tena ajouta rapidement.

- A l'académie, tout les messages reçut par les Rabels sont visionnés par la sécurité.
- Rabel ?
- Les Rabels ou les ignares. C'est ainsi qu'ils appellent tous ceux qui viennent d'une planéte neutre.

Tena ne parla pas des humiliations, des rixes. Et des profs qui fermés les yeux.

- L'arrogance du consortium n'a fait que croitre en meme temps que leur pouvoirs, dit le président.
- Ils nous prennent pour des laches, dit Tena.

Il réalisa trop tard qu'il n'aurait pas du dire ça.

- Quand ils sont arrivé ici, il y a vingt ans, fit le président, nous n'avions plus de flotte, la guerre. Mais comme nous n'avions pas fait d'emprunt, il ne pouvait nous assimiler comme ça. Je ne doute pas qu'il aurait pu le faire par la frce, nous n'aurions jamais pu leurs résister. Mais ils ne l'on pas fait, histoire de garder une bonne image. Le pacte de neutralité a été mis en place. Le consortium devenait notre livreur officiel et nous restions libres. Bien sur, il eu une autre cause qu'il nous imposa.

- Envoyez les premiers nés des grandes familles dans leurs capitale suivre des études, fit Tena.
- Oui et ce fut accepté trés vite car ça nous donnait un avantage, savez vous pourquoi?
- Mon pére me l'a expliqué. Le consortium espéré trouvé parmis les Rabels de futurs menbres qui auraient pu ensuite leur permettre de prendre les mondes neutres. Mais l'erreurétait que nous les éléves nous pourrions aussi apprendre leurs méthodes et ainsi trouver des parades pour lutter contre eux sans déclencher de guerre.
- Exactement, dit le président.

Un bruit sur leur gauche se fit entendre, quelqu'un courait. Quelques secondes plus tard, le conseiller du président apparut, il ralentit son pas et sans repredndre son souffle dit.

- Monsieur, le consortium, dit il dans un souffle. Une flotte du consortium vient d'appariatre aux abords de notre systeme. Un de leur émissaire arrive en navette, il veut vous voir au plus vite. Il sera dans cinq minutes.

Cela n'envisageait rien de bon, pensa tena.

- Bien, fit le président allons l'acceuillir. Jeune Tena voulait vous m'accompagner.

..................... a suivre
avatar
tena

Messages : 42
Date d'inscription : 04/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: passée et avenir

Message  tena le Dim 23 Aoû - 23:26

Pas tout a fait.
L'histoire de Tena est liée à celle-ci
avatar
tena

Messages : 42
Date d'inscription : 04/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: passée et avenir

Message  darkgrichte le Dim 23 Aoû - 23:11

pas mal, tres jolie histoire, donc on peut dire sans reserve que tu un commercant aggressif.
avatar
darkgrichte

Messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 37
Localisation : ganges (34)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

passée et avenir

Message  tena le Dim 23 Aoû - 22:57

La galaxie de Nimwaé, galaxie comme tant d'autres.
La vie s'y était développée, étendue à travers ses étoiles. Des peuples s'étaient alors rencontrés certains s'étaient entendus d'autres non. Les guerres s'étaient allumées puis s'étaient éteintes avant de se rallumer ailleurs. Chose commune à tous lieux ou la vie apparait. Et comme dans toute galaxie, ils étaient apparus, les marchands. Allant de monde en monde, indépendant achetant et vendant. Certains firent fortunes d'autres non. A cette époque la concurrence était redoutable et se regler souvent par la voix des armes.

Au début, ils n'étaient qu'un petit groupe de marchands. Un clan, une famille racontérent certains mais qu'importe qui ils étaient l'important c'est ce qu'ils firent. Pour lutter contre la concurrence, ils s'unirent et formérent le consortium, une guilde marchande organisée comme une entreprise. Trés vite, ils se firent connaitre, toujours là ou il fallait certaines mauvaises langues dirent qu'ils payaient grassement toutes informations utiles. Cela fut surement vrai, l'ofrre et la demande est ainsi.
En dix ans, la petite douzaine de marchand en rassemblaient plusieurs milliers, ils livraient à travers tout Nimwaé. Ils étaient les numéro un comme le dit l'expression. Plusieurs décennies s'écoulérent, le consortium s'agrandit, pratiquement tous les marchands de cette époque étaient menbres du Consortium. Seuls quelques indépendants subsistérent grace aux miettes laissées par le consortium.

Puis elle arriva, une guerre comme la galaxie n'en avait jamais connue. Des milliers de mondes entrérent en guerres, les un contre les autres. Des batailles faisaient rages partout, dans l'espace, au sol ou en orbite. Des planétes disparurent, des peuples furent balayés en quelques minutes, réduits en poussières.
Pendant ce temps le consortium continua de vivre et de grandir. Sa neutralité lui permettait d'aller partout dans chaque zone de conflit. De livrer des alliers et des ennemis.
Un marchand pouvait débarquer des vivres sur une planéte puis des bombes sur une autre. Bombes qui quelques heures plus tard détruisaient la premiére planéte. Mais qu'importe depuis sa création le consortium ne vivait que pour le profit , la conscience n'était pas rentable.
Puis la guerre s'éteignit, la vie reprit. Les mondes commençérent à se reconstruirent. Le consortium transportait les matoères premiéres et la main d'oeuvre. Mais ce ne fut pas tout ce qu'il fit, reconstruire coute cher et les mondes étaient à genoux niveau fiances. Alors le consortium se fit banque. En échange d'un prét pour un temps indéterminé, il ne demandait qu'une chose que l'un de ses representant ait un siége au conseil de la planéte demandeuse. Bien sur les planétes accéptérent, elles avaient besoin d'argent et n'avait aucune raison ne se montrer soupçonneuses envers le consortium. Pourtant c'est ce qu'elles auraient du faire. Le consortium avait choisit un nouveau chef, élevé dans la doctrine du profit, il révait de beaucoup plus de profit. Et une planéte et une grande source de profit.

Quelques années s'écoulérent et le consortium agit. Il réclama son dut, il commença avec de petites colonies. Ne pouvant pas remboursées, le consortium fit valoir son droit au remboursement. Planétes corps et bien devinrent sa proprièté. Les colonies auraient pu résisté mais la reconstruction n'était pas terminée. Les défenses planétaires étant secondaires elles n'avaient auucne défenses et fut donc facile à ceuillir comme un fruit trop mur.Le consortiuml disposa alors de ressources, d'esclaves et de vaisseaux. Il continua, des colonies éloignées devinrent des mondes du consortium qui devint ainsi un empire. Petit à petit des dizaines de monde tombérent entre ses mains. Quand les autres mondes voulurent réagirent, il était trop tard, le consortium avait gagné trop en force. D'autres mondes tombérent mais d'autres firent face et s'allièrent.

Ainsi débuta une nouvelle guerre.....
avatar
tena

Messages : 42
Date d'inscription : 04/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: passée et avenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum